Cindy Chappey Photography

ISLANDE

L’Islande, terre de feu et de glace !

Ma première rencontre avec l’Islande est à bord d’un van, accompagnée de ma mère pendant l’épidémie de Covid. La période de quarantaine là-bas ? Respecter une distance de trois moutons avec les gens ; pas très compliqué quand on sait qu’il y a 390 000 habitants dont deux tiers dans la capitale. Donc on s’éloigne un peu de la ville, et on profite d’une quarantaine rendue magique par le spectacle d’aurores boréales auquel nous assistons tous les soirs.

Une fois la liberté retrouvée; les rivières gelées, les glaciers, les cascades et la chasse aux aurores me charment tellement que je décide d’y retourner trois mois plus tard.

Cette fois je pars à la découverte des grottes de glace, des canyons, des fjords de l’est, puis du nord, et le 19 mars 2021, alors que je photographie cette cascade illuminée par une aurore boréale, j’apprends que le volcan vient d’entrer en éruption après 8 siècles de sommeil !

J’ai la chance d’assister à ce spectacle rare et fabuleux. Je m’initie également à l’escalade sur glace et au ski de randonnée dans la réserve d’Hornstrandir, région la plus reculée d’Islande. J’aime tant ce pays que je fais un mois d’agnelage et modifie trois fois mon vol retour afin d’y rester plus longtemps. J’y revient finalement les deux étés suivants pour me ressourcer dans les hautes terres où je réalise notamment un superbe trek aux côtés de mon père.

Ces deux dernières fois, l’Islande est également le point de départ pour une autre destination… le Groenland.

Quelques clichés
0-min
1 (1)-min
3-min
1 (2)-min
1(3)-min
2(1)-min
4-min
5A-min
5B-min
6-min
8-min
10-min
27-min
29 (0)-min
31 (0)-min
Charger plus de photos

End of Content.